
La recette RRC du caramel beurre salé, c’est une exquise pâte à tartiner, économique et engagée ! Pourquoi ? Tout simplement, parce qu’elle nécessite peu d’ingrédients, qu’elle est rapide à faire et qu’elle est une savoureuse alternative aux géants du secteur. Avec elle point d’arbre abattu, point de monoculture, ni d’espèce animale en danger ❤

Temps total : 25 min
Préparation : 15 min
Cuisson : 10 min
Niveau : Facile
Pour un pot de confiture
Les ingrédients de la recette RRC du caramel beurre salé
- 160 g de sucre
- 80 g de beurre demi-sel (perso, le beurre de Surgères)*
- 200 g de crème liquide entière 35% MG
- fleur de sel
Préparation de la recette RRC du caramel beurre salé
- Verser la moitié du sucre dans une casserole sur feu doux avec une goutte ou deux d’eau. Une fois cette première moitié de sucre fondue, verser la seconde moitié jusqu’à l’obtention d’une belle couleur ambrée.
- Toujours sur feu doux, ajouter le beurre demi-sel froid coupé en morceaux et mélanger énergiquement à l’aide d’une cuillère en bois.
- Une fois le mélange bien homogène, ajouter la crème liquide entière chaude et laisser réduire 5 minutes sur feu doux, sans jamais cesser de remuer ! Ajouter une pincée de fleur de sel, mélanger encore un peu.
- Verser le caramel obtenu dans un petit bol et laisser redescendre en température.
- Verser ensuite le caramel beurre salé dans un pot de conservation en verre.
- Laisser le caramel complètement refroidir avant de refermer le pot pour le placer au frais.
Temps de conservation de votre caramel beurre salé
Le caramel beurre salé se conserve au frais, jusqu’à 3 semaines ! Bon appétit 😊
Le saviez-vous ? L’huile de palme est l’huile végétale la plus consommée au monde en raison de son faible coût. Pourtant, sa production et sa consommation posent de nombreux problèmes environnementaux et son impact sur la santé est catastrophique. 👉 Destruction de l’habitat des orangs-outans, des tigres de Sumatra et des éléphants d’Asie. 👉 Destruction des forêts tropicales qui met en péril la biodiversité, avant une libération d’énormes quantités de carbone dans l’atmosphère. 👉 Pollution massive des sols et des eaux à cause de l’utilisation intensive de pesticides et d’engrais chimiques. 👉 Augmentation du risque de maladies cardiovasculaires et de cancer, etc. |
Poster un Commentaire